Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde les Zboubs de feu sur Ivalice Serinar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un Donjon/une Instance c'est quoi, ça marche comment?

Aller en bas 
AuteurMessage
Palencar
Admin
Palencar


Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime

Un Donjon/une Instance c'est quoi, ça marche comment? Empty
MessageSujet: Un Donjon/une Instance c'est quoi, ça marche comment?   Un Donjon/une Instance c'est quoi, ça marche comment? I_icon_minitimeSam 15 Mar - 18:15

Salut à tous. Après avoir fais quelques instances avec certains d'entre vous je crois que ce post s'impose. Let's go (je sent que je vais gratter moi Surprised):

Tout d'abord un donjon (ou une instance c'est pareil) c'est quoi?:
    C'est un mécanisme par lequel une zone d'un monde virtuel (ici WOW) sera copiée à l'identique autant de fois qu'elle sera demandée par un nombre défini de joueurs 5 (au dessus cela s'appelle un raid mais nous verrons ça dans mon prochain post).
    Par exemple, un "donjon ouvert à 5 joueurs" sera ouvert aux 5 premiers aventuriers se présentant à sa porte. Les 5 prochains joueurs souhaitant explorer ce même donjon accéderont à une copie identique du premier donjon qui leur est réservée. Les deux groupes de joueurs évoluent donc dans deux donjons identiques mais distincts et parallèles. Les deux groupes ne se croiseront jamais.

Un Donjon comment ça marche?:
Pour bien fonctionner un groupe de donjon doit être composé de :
  _Un Tank: son rôle est de prendre l'aggro (c'est à dire se faire taper pour les autres :)il prend les dégats :p) du ou des monstres présent. Un tank porte en général de la plaque (guerrier, paladin...) sauf exception (druide) c'est donc la personne qui a le plus d'armure et de vie du groupe. Il est très important pour un tank de garder l'aggro des monstres car en cas de pertes de cette aggro le premier à la récupérer est le heal qui est le personnage avec le moins de vie/d'armure du groupe en général. Et si le heal meurt ... c'est le wype (mort d'un groupe complet en instance).

  _Un Heal: Son seul et unique rôle est bien entendu de soigner la totalité du groupe. Il est essentiel que le heal reste en vie car si celui si meurt le groupe ne pourra pas survivre face aux dégâts massifs des boss ou des packs de mobs. Le rôle d'un heal est assez compliqué en soit puisqu'il nécessite une attention particulièrement importante à tous ce qui se passe dans le combat (sort qui arrive des monstres, arrivée des dégâts etc ...) et il doit aussi connaitre a peu près tous son éventail de sort de soins disponible afin de répondre aux différents besoin du combat.

  _Trois DPS (dégâts par secondes): Leur rôle est bien sur de faire un maximum de dommages aux monstres en un minimum de temps (si le combat dure trop longtemps le heal risque de se retrouver sans mana et donc le groupe sera a court de soins). Ils doivent attaquer le même monstre que le tank afin de ne pas reprendre l'aggro des autres monstres (risque plus important de wype qu'en cas de bon focus) et en cas de besoin protéger le heal des différents add (monstres appelés par les boss) qu'invoquent les boss.

Voila pour ce qui est de la composition d'un groupe.

Qu'en est-t-il du déroulement d'un donjon?:
   
    L'objectif principale est de tuer les boss du donjon (jusqu'au boss finale) afin de loot (récupérer sur les cadavres) des objets d'armure de meilleur qualités qu'à l’extérieur.
pour cela il faut progresser à travers l'instance en suivant différentes routes / cinématique et en tuant un nombre importants de monstres qui feront tous pour vous empêcher de passer.
    En général les leaders de groupes (ce qui mène le combat et qui vont diriger le groupe) sont ceux qui ont la meilleur connaissance des strats (différentes attaques des boss), ou un tank ou un heal avec une bonne expérience de jeu. Et il est donc importants pour les joueurs inexpérimenté dans leur classe/rôle de suivre les conseille de ce leader Very Happy ET DON DE REGARDER LE CHAT!!!! (aussi valable pour le /g mais on verras ça sur un autre topic.)
/!\ pour les tank toujours vérifier que le groupe est prêts avant d'engager un combat (mana pleine , joueurs présents etc ...)


    Bon voila j'ai fais le tour la troisième parti est peut être un peu rapide je verrais si je reviens dessus plus tard. Merci d'avoir lut jusque la lol! 

A suivre: "Un raid... kesako?"
Revenir en haut Aller en bas
https://zboubsdefeu.forumgaming.fr
 
Un Donjon/une Instance c'est quoi, ça marche comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aides aux nouveaux :: Guide du débutant-
Sauter vers: